Skip to main content

Conditions Générales de Vente – Choco-Story COLMAR

Conditions Générales de Vente Choco-Story COLMAR

Le présent service de Billetterie est réalisé par Choco-Story COLMAR (Siège : 12 place de la Cathédrale – 68000 COLMAR).

PREAMBULE

Vous utilisez le service de réservation de billet de musée de Choco-Story COLMAR. Les conditions générales de vente qui s’appliquent à ce service de ventes sont celles de Choco-Story COLMAR

ARTICLE 1 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets est indiqué en euros toutes taxes comprises.
1.2 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
1.3 Choco-Story COLMAR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes
1.4 Certaines prestations ont un nombre de place limité, notamment les ateliers.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets du musée s’effectuent en temps réel, mais il se peut que certaines catégories de places, ou promotions ne soient plus disponibles au moment ou vous passez votre commande. Si tel était le cas, un remboursement sera opéré, mais Choco-Story COLMAR ne peut être tenu responsable de tout préjudice subi par la non disponibilité d’un type de billet.

ARTICLE 3 – PAIEMENT

Le règlement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie de parcs d’attractions sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.

Certaines catégories de client peuvent avoir accès à d’autres moyens de paiement, si ceux-ci permettent d’assurer des délais suffisants (au moins 2 semaines avant la prestation). 

ARTICLE 4 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurisation des paiements
Les paiements sont gérés par la plate-forme STRIPE, entièrement sécurisée

4.2 Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux informations vous concernant qui peut s’exercer à  Choco-Story COLMAR, Service Gestion, Choco-Story COLMAR – 12 place de la Cathédrale – 68000 COLMAR – France en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

ARTICLE 5 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage Choco-Story COLMAR qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande a bien été validée.
En conséquence, nous vous invitions à consulter votre messagerie électronique et votre dossier « Spam/Courrier indésirable ».

ARTICLE 6 – VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton «Valider» à la fin du processus de commande, sur la page «Paiement», et que vous déclarez accepter, en cochant la case «J’accepte les conditions générales de vente», vous déclarez accepter l’intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par https://choco-story-colmar.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Choco-Story COLMAR et ses clients.

ARTICLE 7 – OBTENTION DES BILLETS

Les billets sont générés automatiquement à la fin de votre commande, à la réception du paiement par notre site internet.

ARTICLE 8 – ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION

8.1 Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets musée ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
8.2
Un billet musée  ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de l’acquisition. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l’entrée musée, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.
8.3 Les événements se déroulent sous la responsabilité du musée gourmand du Chocolat – Choco-Story.
8.4 À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire d’une prestation pour laquelle vous avez réservé des places, vous acceptez que Le musée gourmand du Chocolat – Choco-Story,  dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre. Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant prestation que celle-ci a bien maintenue sans modification.
8.5 En tout état de cause, tout billet acheté ne donnera pas lieu à remboursement, même dans l’hypothèse dans laquelle le billet n’aurait pas été utilisé par le client.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition :

Téléphone : 09 88 99 44 30, du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.


Courrier : Le musée gourmand du Chocolat – Choco-Story – 28 bd de Bonne Nouvelle – 75010 Paris – France

ARTICLE 10 – ACHEMINEMENT

La billetterie étant une billetterie dématérialisée, les e-billets sont envoyés sur l’adresse email envoyée lors de votre réservation.

Aucun billet ne pourrait imprimé par Choco-Story COLMAR, ni être envoyé par courrier postal ou autre transporteur.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.
En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.